Pharmacie sans ordonnance livraison rapide 24h: acheter viagra en ligne en France.

Tibet-info.net

La Lettre du Tibet est une publication du Comité de Soutien au Peuple Tibétain
ABONNEMENT
2, rue d'Agnou 78580 Maule. - Fax (33-1) 30 90 88 25 - E-Mail CSPTF@FRANCENET.FR
De l'ambiguïté, de la patience et de la difficulté
sept. 2003
à interpréter la presse chinoise
Encore quelques réductions de peines, article, paru dans le "Quotidien du Peuple " en anglais du concernant notamment les "dix de Drepung" - lourdement 22 juillet, repris du très officiel périodique China's Tibet,condamnés à la fin des années ‘80 pour avoir traduit en mérite toute notre attention, comme le souligne, avec satibétain la Déclaration Universelle des Droits de finesse d'analyse habituelle, notre amie Kate Saunders surl'Homme - mais aussi, en marge d'une offensive de World Tibet News (www.Tibet.ca, 9 août)communication chinoise, des mesures de sécurité Pour la première fois, en effet, un organe de presse aux renforcées autour du monastère de Kumbum, au nord-est ordres du pouvoir chinois livre à ses lecteurs (certesdu Tibet, qui héberge pour un temps le jeune "Panchen anglophones uniquement) la quasi intégralité du Plan deLama des Chinois" et qui n'est pas reconnu par la majorité Paix en Cinq Points du Dalaï Lama, ainsi que sa vision dedes Tibétains.
la "voie médiane" pour le règlement de la question Malgré les espoirs nés de la "reprise de contact" entre tibétaine. La conclusion, bien entendu se résume à Pékin et Dharamsala, prudence, patience et détermination l'habituel couplet de propagande et de calomnies sur lerestent de mise. Certes il est bien temps d'agir pour le dirigeant tibétain, accusé d'insincérité, et de poursuivre enTibet, un temps qui court depuis plusieurs décennies déjà, secret ses complots contre la "mère-patrie".
et notamment en ce qui concerne la revendication de On n'hésite pas au passage à écorner gravement libération des prisonniers d'opinion comme Phuntsok l'Histoire, en affirmant notamment que son titre, DalaïNyidron, Tenzin Delek Rinpoché, Jigme Gyatso, pour ne Lama, lui a été conféré par le "pouvoir central" alors queciter que les cas récemment mis en avant par la campagne chacun sait qu'il le fût par le chef mongol Altan Khan, roiTibetLib, et tous parrainés par des communes de France. des Tumets (Mongols orientaux) en 1577, ennemi juré Ces actions, rejointes aujourd'hui et relayées, notam- des Ming, dynastie alors au pouvoir à Pékin.
ment par une campagne de cartes postales en faveur de De même l'affirmation selon laquelle, en 1991 et en Tenzin Delek Rinpoché, doivent s'accompagner d'un 1995, à Paris, le Dalaï Lama aurait prédit l'indépendanceeffort constant de vigilance d'information et de prochaine de son pays, est une contre-vérité flagrantecompréhension, comme le souligne le Dalaï Lama dans pour tous ceux qui, comme nous, furent les témoinsson interview du 25 août au Figaro.
attentifs et concernés des visites du chef tibétain.
On saluera à cet égard le travail du groupe d'information Chine qui change, dans la difficulté, Chine qui se fige, sénatorial et la parution prochaine d'un rapport d'activité. parfois sous l'apparence du changement. Il nous faut On encouragera de toute son énergie le travail de apprendre à dialoguer avec les forces du changement tout communication et de rapprochement inter-associatif initié en continuant à combattre celles qui le refusent, etpar le groupe "Evolution Réseau", qui réunit les prin- cherchent à maintenir intacte la vieille propagandecipales associations françaises fin septembre à Lyon. mensongère et insultante, au profit d'une politique Et l'on tentera, prudemment, de décrypter les colonialiste au Tibet. C'est aussi la tâche de ceux qui contradictions, parfois évidentes, parfois plus subtiles, de souhaitent activement voir les Tibétains libres dela direction chinoise, dans ses attitudes et dans sa déterminer leur avenir.
communication sur le Tibet. C'est ainsi qu'un étonnant Le Dalaï Lama à Paris
d'éveil et la vacuité, selon deux courts être reçue comme une bénédiction par Rappelons à nos lecteurs qui ne sont traités de Nagarjuna.
tous, pratiquants bouddhistes ou non.
pas encore inscrits que les enseigne- Une conférence publique sur le thème Renseignements et inscriptions :
ments de S.S. le Dalaï Lama
se "Paix intérieure et paix universelle
Compassion Paris 2003
dérouleront au Palais Omnisport de aura lieu le dimanche 12 (après midi)
Bercy du 11 au 17 Octobre et et les enseignements se termineront
porteront essentiellement sur l'Esprit par l'initiation d'Akshobya, qui peut www.dalailama-paris2003.com
N ouvelles du Tibet
Plusieurs dépêches d'agences, articles et déclarations offi- ! Réductions de peines et libération
cielles, ont fait état récemment du renforcement Deux des plus anciens prisonniers politiques tibétains en
considérable des investissements chinois dans la "Région Chine ont vu leur peines réduites, selon le Tibet Information
Autonome du Tibet
". Les médias chinois qui reprennent Network, basé à Londres.
régulièrement l'hymne à la générosité de la mère-patrie
Jamphel Jangchub, 47 ans, a vu sa peine de 19 ans envers le pauvre Tibet ont, de leur côté, largement diffusé écourtée de trois ans et pourrait être libéré en avril 2005. Lales déclarations enthousiastes des quelques fonctionnaires peine de 17 ans de Ngawang Oezer, 39 ans, a été réduite detibétains, salariés de l'administration mise en place et deux ans, ce qui pourrait lui permettre d'être libre en avrilsévèrement contrôlés par Pékin. Que signifie vraiment cet prochain. Tous les deux sont membres du "Groupe des dix",afflux de fonds ? formé à la fin des années ‘80 par des moines du monastère La Chine, depuis plusieurs années, connaît une de Drepung à Lhassa pour promouvoir la démocratie et les croissance économique forte, due aux mesures de idées du Dalaï Lama.
libéralisation de son économie et à l'afflux des capitaux Par ailleurs, le Vénérable Tashi Phuntsok, proche de étrangers. La tentation est donc forte de résoudre par des Tenzin Delek Rinpoché, et comme tel condamné à 7 ans de
moyens identiques l'épineuse question tibétaine et par le prison, a été libéré le 28 juillet 2003.
même coup de renforcer sa présence et sa direction sur la ! Le Népal s'engage à respecter le droit d'asile
L'importante campagne internationale de protestation après En quelque sorte, on inverse la formule de Clausewitz et le renvoi forcé de 18 réfugiés tibétains (aujourd'hui tous en l'on fait de la politique et surtout de l'économie la poursuite liberté) le 31 mai 2003 a porté ses fruits.
de la guerre par d'autres moyens. L'urbanisation à outrance, Le gouvernement du Népal a en effet rendu publique le 4 la création d'infrastructures, notamment dans le domaine août dernier une déclaration dans laquelle il s'engage à des transports et de l'énergie, au moyen d'investissements "respecter le principe du non refoulement des réfugiés et à imposés à toutes les provinces chinoises dans les 70 ne renvoyer par la force aucun demandeur d'asile". Les comtés du Tibet par la circulaire de 2001, ont pour résultat autorités népalaises s'engagent à "pleinement coopérer avec évident une accélération sensible de la présence des hans, le Haut Commissariat aux Réfugiés de l'ONU" et à lui partout où de nouveaux chantiers sont ouverts.
donner toute latitude pour "vérifier et établir le statut des L'analyse d'Orville Shell, doyen de l'école de journalisme demandeurs d'asile".
à l'Université de Californie confirme ce que de nombreux Cette déclaration très encourageante, qui a valeur d'enga- visiteurs ont pu constater sur place. "Partout ou l'infras- gement puisqu'elle est signée par le Ministre des Affaires tructure économique est présente, il y a des Chinois, étrangères, M.Acharya, au nom du gouvernement royal, a partout où il y a des voitures, il y a des Chinois, vous ne été obtenue en grande partie grâce à la forte pression trouverez des nomades que hors des chemins fréquentés”. exercée par un groupe de sénateurs américains qui avaient Bien qu'elles se refusent à fournir des chiffres précis menacé de voter contre le renouvellement de la clause fiables, les autorités ne peuvent plus, comme par le passé, (commerciale) de la nation la plus favorisée au Népal, si dissimuler l'afflux de population han. Après la déclaration celui-ci ne s'engageait pas à coopérer avec le Haut étonnante de franchise d'un haut responsable reconnaissant Commissariat et à respecter les règles internationales en que Lhassa était désormais une ville majoritairement han, matière de droit d'asile. “Les amis du Tibet partout dans le c'est le tour des régions plus reculées. A Tsethang, capitale monde se réjouiront de savoir que le gouvernement royal a de la préfecture de Shannan, Mme De Ji, haut commissaire adopté une politique officielle qui correspond aussi bien à chinois, avoue "Nous ne savons pas combien de gens l'accord conclu avec le HCR et le centre de transit tibétain arrivent ici tous les mois; 100, 200 peut-être, sur une à Kathmandou" a déclaré Mary-Beth Markey, porte parole population de 58 000 habitants, il pourrait y avoir déjà de International Campaign for Tibet, à Washington.
18 000 hans recensés" La plupart de ces nouveaux
immigrants viennent de la province voisine du Sichuan et ! Détention arbitraire.
habitent dans les quartiers neufs de la ville, tandis que les Secrétaire et proche collaborateur de Chadrel Rinpoché,
Tibétains se replient sur les quartiers plus anciens et moins l’ancien abbé du Tashilumpo lourdement condamné par les
bien entretenus. Certes, la population tibétaine peut avoir autorités chinoises pour son rôle, fidèle à la tradition, dans
accès, si elle en a les moyens, aux installations nouvelles : la reconnaissance du nouveau Panchen Lama, M. Champa
commerces, écoles et centres de santé, mais c'est rarement Chung, 56 ans, avait été condamné à 4 ans de prison en
le cas, et pour la majorité, la concurrence des hans, 1999. Contrairement aux stipulations du Code de Procédure
encouragés par le pouvoir, risque d'être fatale, comme on chinois, il est aujourd’hui maintenu en détention de manière
l'a vu à Lhassa. En bénéfice secondaire de ce déferlement parfaitement illégale. Champa Chung était secrétaire du
de moyens financiers, Pékin espère conquérir l'approbation Comité de Recherches pour la réincarnation du Panchen
et l'appui de l'opinion mondiale à sa politique de Lama, et nommé à ce poste par les autorités chinoises.
colonisation. Car c'est bien celle-ci qui se cache sous le
Le Panchen Lama reconnu par Sa Sainteté le Dalaï Lama, concept lénifiant d'un "développement" très particulier Gendun Choekyi Nyima, est, quant à lui, toujours enpuisqu'il aboutit à la mise hors circuit de la population résidence surveillée dans un lieu inconnu.
locale.
Inquiétudes pour les femmes
Le Réseau International des Femmes pour le Tibet nous demande de
publier le courrier ci-joint, qu'elle a adressé à ses adhérentes et amies :
d’une délégation du Dalaï Lama à Pékin), ces nouvelles Veuillez trouver ci-joint une information transmise par nous montrent à quel point nous devons rester vigilants etnotre amie Kate Saunders (Australia Tibet Council) Cette information nous inquiète particulièrement et Merci de ce que vous pourrez faire pour diffuser cette nous vous la transmettons dans son intégralité. info, y compris auprès des instances politiques nationales L’envoi de ces équipes chinoises au Tibet marquent- et européennes notamment. elles le retour d’une campagne de contrôle forcé des D’autre part nous vous invitons à lire les articles parus naissances rappelant aux Tibétains les terribles dans Le Monde et L’Express à l’occasion de la venue àsouffrances qui leur ont été imposées dans ce domaine il Paris en juillet de Ngawang Sangdrol.
y a quelques années (stérilisations forcées entre autres) ? Bien amicalement
S’agit-il d’un “simple” renforcement d’une loi déjà Réseau International des Femmes pour le Tibet
très contraignante et dangereuse pour la population tibétaine ? Malgré l’espoir que nous voulons garder d’une amélioration des relations sino-tibétaines (Envoi email : rift17@hotmail.com
Nouvelles cliniques mobiles pour mener à bien la
l’implant hormonal “Norplant” (un implant est placé dans le politique du contrôle des naissances au Tibet
bras de la femme. Il libère des hormones empêchant l’ovulation) et l’IUD (Dispositif intra utérin) aux femmes Les autorités de la Région Autonome du Tibet (TAR) ont mis tibétaines. Il n’est pas explicitement dit si oui ou non ils en place une politique de planning familial avec l’envoi sur les pratiqueront eux-mêmes des stérilisations (ligature des routes tibétaines de 64 véhicules spécialement équipés pour trompes) ou si les véhicules transporteront simplement les être utilisés comme des cliniques mobiles. Alors que ces femmes à l’hôpital le plus proche où l’opération pourrait être cliniques sont les bienvenues dans certains endroits pour pratiquée. La plupart des hôpitaux de comté de la TAR sont procurer des moyens de contraception, plusieurs profes- incompétents en ce qui concerne la stérilisation, à cause du sionnels de la santé craignent qu’elles ne mènent à manque de personnel qualifié capable d’opérer et d’admi- l’accroissement de la pression sur les femmes tibétaines pour nistrer des anesthésiants. Ainsi, les femmes se voient souvent un contrôle des naissances. Dans un rapport du Xinhua du 3 contraintes de se rendre dans les lointains hôpitaux de mai 2003, on lit : “Les cliniques mobiles seront utilisées pour effectuer des bilans de santé, distribuer des contraceptifs, Le professionnel de la santé occidental affirme que transporter des patientes et informer de la politique de l’annonce de la venue de cliniques mobiles dans les différentes zones du Tibet est tout d’abord apprise par le Les femmes vivant dans les zones rurales du Tibet n’ont personnel chargé des soins de l’hôpital du comté, et par les généralement pas accès à des contraceptifs bon marché et représentantes de la Fédération des Femmes, qui transmettent efficaces, et durant ces dernières années, beaucoup de femmes l’information au personnel de la Fédération chargé de la Santé de ces zones disent que les équipes mobiles du planning dans les communes. C’est à la représentante de la Fédération familial et les professionnels de la santé ne se déplaçaient des Femmes au niveau du village qu’il revient d’identifier les jamais jusqu’à elles. La mise en place de ces cliniques mobiles femmes mariées qui ont déjà le nombre d’enfants autorisé et est sensée augmenter l’implantation du contrôle des nais- qui n’utilisent pas de contraceptifs, et d’envoyer ces femmes sances dans les zones rurales et celle du planning familial, qui dans les différents services de la clinique.
varient beaucoup d’un comté à un autre.
La compétence du personnel chargé des soins varie Le rapport de Xinhua ne donne pas de détails sur les comtés beaucoup. Souvent, ils n’ont ni expérience ni compétence et préfectures dans lesquels les cliniques mobiles seront pour évaluer les effets secondaires des contraceptifs sur les envoyées, et il n’est pas spécifié que ces dernières fourniront femmes, ou de choisir quel contraceptif conviendra le mieux une quelconque éducation à la santé.
à telle ou telle patiente. Les méthodes de contraception sont Le développement de la politique de planning familial au généralement destinées aux femmes, et il n’y en a la plupart du Tibet et en Chine a pour objectif le contrôle de la fertilité, temps qu’une seule forme de disponible, même si celle-ci ainsi que la volonté d’éduquer les femmes pour leur santé et n’est pas la plus appropriée pour la personne en question.
leur bien-être, grâce à la projection de films.
Les femmes tibétaines des zones rurales n’ont pas accès à Un professionnel de la santé occidental qui a travaillé dans des soins médicaux adéquats. L’envoi de produits par la Poste plusieurs cliniques du TAR (Région Autonome du Tibet) a Communale de la Santé dure parfois de nombreux jours, et est déclaré : “Bien sûr, certaines de ces femmes des zones rurales impossible pendant l’hiver et la saison des pluies. Même approuvent l’opportunité d’utiliser la contraception car elles quand cela est possible, le personnel est souvent jeune et ne veulent pas avoir plus d’un ou deux enfants. Mais nous inexpérimenté, ayant bénéficié de seulement un ou deux mois avons reçu plusieurs rapports qui prouvent qu’on exerçait de formation. Les femmes tibétaines courent un risque des pressions sur des femmes déjà mères de deux ou trois particulier pendant la grossesse et à la naissance de l’enfant.
enfants afin qu’elles se rendent dans les cliniques pour Le nombre de femmes mortes en couche est très élevé au prendre des contraceptifs, ou entreprendre une stérilisation, Tibet, ce qui est au moins partiellement le résultat d’un si cette dernière est possible”.
manque d’accès aux services de santé des femmes des zones Les nouvelles équipes mobiles sont sensées fournir Actualités de l'Université Bouddhique
! Les discussions avec la Chine devront avoir
Européenne. Programme 2003-04
rapidement des résultats
Le 25 août dernier, dans une interview au journal Le
Cours à Paris : quatre cycles d'études
Figaro, le Dalai Lama a prévenu que les discussions avec Niveau 1 : Introduction générale au bouddhisme la Chine au sujet de l'autonomie pour le Tibet devraient avoir donné des résultats dans les deux ou trois ans, sinon Cette année, un cycle de quatre séances sera consacré à des évolutions que le bouddhisme a connu - et connaît Il a précisé que s'il n'y avait pas de résultats dans ce encore - suite à son implantation hors de l'Inde : au Tibet, délai, il lui serait difficile d'expliquer aux jeunes la en Chine et, surtout, en Occident. Un autre cycle de justesse de "la Voie du milieu" défendant l'autonomie quatre séances permettra de découvrir des personnages exemplaires et emblématiques de la pratique bouddhique, Il a ajouté que les organisations de la jeunesse tibétaine prônaient l'indépendance malgré ses efforts Niveau 3 : Un nouveau cycle, pour les étudiants qui pour gagner une plus grande autonomie par des moyens désireraient s'engager eux-mêmes dans des travaux de pacifiques et le dialogue avec les autorités chinoises, recherche, d'analyse ou de synthèse, en bénéficiant de mais il a ajouté que si son approche échouait, ces jeunes l'accompagnement des enseignants de l'UBE.
seraient dans leurs droits pour prendre le flambeau et Etude de textes : quatre séances consacrées à des textes rédigés dans les principales langues du bouddhisme (pâli, Il a dit également qu'il espérait néanmoins réussir et a admis : "Nous devons être patients".
Stages à Aix-en-Provence : après un cycle d'Introduction
! Chine : coup de froid sur le débat
générale, l'année dernière, notre collaboration avec "Le Dans un article publié le 27 août par le Washington Post Refuge" se poursuit cette année avec un cycle "Etude de (www.washingtonpost.com) le journaliste John Pomfret textes". Les deux premiers week-ends seront consacrés à remarque qu’un sérieux coup de frein vient d’être donné des textes du bouddhisme ancien et Theravâda.
par le Parti Communiste au débat naissant sur la Cours en Ligne : les inscriptions à la nouvelle session
démocratisation et la réforme des structures en Chine.
(débutant le 20 octobre prochain) sont ouvertes.
Après plusieurs mois de relative tolérance, les Par ailleurs L'UBE organise une Journée Portes Ouvertes économistes, juristes, et journalistes appelant à des Le 27 Septembre 2003
réformes en profondeur ont été sévèrement rappelés à Au "Forum", 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris l’ordre et sont désormais, comme Cao Siyuan, Jian Ping (ancien doyen d’une Faculté de Droit) et Szhu Houze(ancien cadre du Parti) placés sous surveillance Anciens et nouveaux étudiants sont cordialement invités John Pomfret y voit l’expression d’une lutte aigüe Pour en savoir plus, consulter le site de entre les nouveaux dirigeants où Hu Jintao, et son Premier ministre et allié Wen Jiabao, cherchent à se www.bouddhisme-universite.org
donner une image de réformiste, et la vieille garde réunieautour de Jiang Zemin, qui ne veut rien perdre de ses Tibet Lib
Après six mois d’existence, la campagne Tibet Lib pourla libération des prisonniers politiques tibétains enregistretoujours un grand nombre d’adhésions, y compris parmiles élus. Les cas de Phuntsok Nyidron, Tenzin Delek Rinpoché, Jigmé Gyatso ont provoqué l’envoi de centaines de lettres aux autorités chinoises. Le cas d’un nouveau prisonnier de conscience, condamné à la prisonà vie pour son action non-violente sera proposé dans la w w w.Tibet-Info.net
prochaine Lettre du Tibet à paraître fin septembre.
Nouvelles : www.tibet-info.net/info/info.shtml
Pour participer à Tibet Lib, envoyez un message à Agenda : www.tibet-info.net/info/agenda/index.shtml
Monique Dorizon, 13, rue Charles Maréchal, 78300
Poissy ou par mail à moniquedorizon@hotmail.com
Lettre du Tibet : www.tibet-info.net/info/lettre_tibet
Je souhaite adhérer au C.S.P.T.
Pour votre adhésion ou abonnement, merci de cocher les cases qui vous conviennent.
Abonnement Lettre du Tibet (10 n°)
CSPT 174 Bd E. Decros 93260 Les Lilas

Source: http://www.tibet-info.net/www/IMG/pdf/LT70SEP3.pdf

Mihaelag_vol5.doc

Mihaela Ghimici The Polish National Church in the 1970s. An Institutional Approach Volumele Civitas99Alumni , vol. V, noiembrie-decembrie 2005 The 1970s were a turning-point for the authoritarian-communist regime in Poland because of the emergence of a timid, still determined, opposition movement, which reached its peak in 1980-1981 under the umbrella of the Solidarnosc movement (Gar

Microsoft word - prednis tab 2006.doc

MATERIAL SAFETY DATA SHEET ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -- Vet-A-Mix, P.O. Box 130, Shenandoah, IA 51601-0130 A Division of LLOYD, Inc. PrednisTab®, Prednisolone USP Tablets Phone No. (712) 246-4000 6/21/95; 12/19/95; 8/27/98; 6/28/06 (Revised) Product Name: PrednisTab®, Prednis

Copyright © 2010-2014 Sedative Dosing Pdf