Dotation médicale recommandée pour un éloignement jusqu’à 200 milles d’un abri.
ANTISPASMODIQUE Phloroglucinol (200 mg)
ANTISEPTIQUE LOCAL Chlorhexidine aqueuse (0,05%)
*Recommandé seulement dans le cas de navigations au-delà de 20 milles d’un abri
Recommandations: - Les sujets ayant des antécédents spécifiques (allergies, asthme, syndromes neurologiques, cardiaque ou autres) doivent se munir du traitement d’urgence adapté à leur cas. - Une protection solaire individuelle type écran total est vivement conseillée. - L’achat du médicament générique est recommandé quand celui-ci existe. - Pour les enfants embarqués, il est nécessaire de prévoir, en fonction de l’âge, des dosages adaptés ou des produits de substitution pour un certain nombre de médicaments. Renseignez-vous auprès de votre médecin - Il est vivement recommandé de placer les produits dans un contenant étanche et muni d’un dispositif de fermeture de sécurité dissuasif en particulier pour les enfants. La dotation doit être placée dans un endroit facilement accessible, à l’abri de la lumière et de l’eau et peu soumis aux variations thermiques. Les différents produits doivent être rangés selon une organisation rationnelle et claire pour faciliter leur emploi et éviter les erreurs. - En cas de maladie préexistante et/ou de traitement en cours, cette liste doit être soumise au médecin traitant qui indiquera les éventuelles incompatibilités médicamenteuses et prescrira si besoin des médicaments complémentaires . Nota: La fiche informative accompagnant le produit dans sa boite donne les informations de référence. Bien vérifier la date de péremption avant usage. Sauf cas de force majeur, les médicaments relevant de la règlementation de la liste I ou de celle de la liste II ne peuvent être utilisés que sur prescription médicale : demander une consultation télémédicale (CCMM). Les sujets ayant des antécédents allergiques doivent être particulièrement vigilants. Les quantités proposées correspondent à un équipage de 6 personnes maximum.
Dotation médicale recommandée pour un éloignement à plus de 200 milles d’un abri.
TRAITEMENT états de Epinéphrine** 1 mg/ml ou 0,3 C01CA
ANTISPASMODIQUE Phloroglucinol (200 mg)
ANTI-INFLAMMATOIRE Kétoprofène (50 mg)
ANTISEPTIQUE LOCAL Chlorhexidine aqueuse (0,05%)
** Epinéphrine 1mg/1ml : A conserver au frais (+ 2°C à + 8°C) et à l'abri de la lumière. A l'ombre, la trousse peut supporter des séjours de quelques semaines à température ambiante.Une coloration brun-rose de la solution traduit sa dénaturation et la rend inutilisable. Ne pas utiliser au delà de la date de péremption. Toute trousse conservée à température ambiante doit être détruite à la fin de la période d'activité des hyménoptères. Injection possible par multiples de 0,25 ml. ** Epinéphrine 0,3mg/0,3ml : A conserver à une température ne dépassant pas + 25°C. Durée de vie du produit plus longue dans les conditions spécifiées. Délivrance d’une dose unique de 0,3 ml (pour l’enfant, une solution dosée à 0,15 ml / 0,3 ml est nécessaire). Recommandations: - Les sujets ayant des antécédents spécifiques (allergies, asthme, syndromes neurologiques, cardiaque ou autres) doivent se munir du traitement d’urgence adapté à leur cas. - L’achat du médicament générique est recommandé quand celui-ci existe. - Pour les enfants embarqués, il est nécessaire de prévoir, en fonction de l’âge, des dosages adaptés ou des produits de substitution pour un certain nombre de médicaments. Renseignez-vous auprès de votre médecin - Il est vivement recommandé de placer les produits dans un contenant étanche et muni d’un dispositif de fermeture de sécurité dissuasif en particulier pour les enfants. La dotation doit être placée dans un endroit facilement accessible, à l’abri de la lumière et de l’eau et peu soumis aux variations thermiques. Les différents produits doivent être rangés selon une organisation rationnelle et claire pour faciliter leur emploi et éviter les erreurs. - En cas de maladie préexistante et/ou de traitement en cours, cette liste doit être soumise au médecin traitant qui indiquera les éventuelles incompatibilités médicamenteuses et prescrira si besoin des médicaments complémentaires . - Un kit complémentaire est nécessaire pour les navigations en zone tropicale comprenant notamment des produits désinfectants de l’eau et des antipaludiques ( se renseigner auprès des services de consultation de médecine tropicale et des voyages). Nota: La fiche informative accompagnant le produit dans sa boite donne les informations de référence. Bien vérifier la date de péremption avant usage. Sauf cas de force majeur, les médicaments relevant de la règlementation de la liste I ou de celle de la liste II ne peuvent être utilisés que sur prescription médicale : demander une consultation télémédicale (CCMM). Les sujets ayant des antécédents allergiques doivent être particulièrement vigilants. Les quantités proposées correspondent à un équipage de 6 personnes maximum. »
Drogas: proibir é legal? Será que a legalização das drogas pode acabar com o ciclo de tráfico e violência que afeta a todos? por Texto Tarso Araujo Desde os anos 60, o mundo trata os entorpecentes como problema de polícia. nesse período, o consumo cresceu e a violência atingiu a todos - usuários ou não. será que a guerra às drogas ainda faz sentido? O álcool faz mal à