Pharmacie sans ordonnance livraison rapide 24h: acheter viagra en ligne en France.

Docteur, dois-je avoir peur de la cortisone et protéger mon os ?

Docteur, dois-je avoir peur de la cortisone et protéger mon os ?
Extrait du Toute l'ostéoporose dans "Osteoporoses.fr" Docteur, dois-je avoir peur de
la cortisone et protéger mon
Date de mise en ligne : dimanche 18 septembre 2011 Toute l'ostéoporose dans "Osteoporoses.fr"
Docteur, dois-je avoir peur de la cortisone et protéger mon os ?
Les glucocorticoïdes sont des hormones stéroïdes produites par la glande surrénale. La plus importante de ces hormones est appelée communément la cortisone (ou le cortisol).
La famille des hormones corticoïdes :
La glande surrénale produit trois classes d'hormone corticoïdes : le cortisol ou cortisone qui est un glucocorticoïde, l'aldostérone qui est un minéralo-corticoïde et les androgènes qui sont des hormones mâles.
Les actions du cortisol :
Le cortisol est une des hormones du stress. Il préserve la pression artérielle et le niveau du sucre dans le sang (glycémie). Il améliore les chances de survie du cerveau dans les conditions difficiles. On distingue trois actions les actions métaboliques : libération du sucre par le foie, destruction (catabolisme) des protéines du corps qui sont transformées en sucre, diminution de l'inflammation et de la réaction immunitaire.
une action minéralocorticoïde qui augmente la pression artérielle en récupérant le sel et l'eau dans l'urine avant une action freinatrice sur la production de l'hormone hypophysaire appelée ACTH. L'ACTH stimule la production de cortisol par la glande surrénale.
Conséquences des excès de cortisol :
Que cet excès soit dû à une production interne de cortisol ou à l'administration médicamenteuse, cet excès est appelé un hypercorticisme. Il provoque une tendance à : une perte de protéines au niveau des muscles, de la peau et des os, un blocage de la glande surrénale par un arrêt de la production d'ACTH (insuffisance surrénalienne centrale), de l'acné et une augmentation de la pilosité cutanée.
Les glucocorticoïdes en pratique médicale :
Le cortisol (ou cortisone) et une hormone indispensable à la vie. Cette molécule de petite taille est facile à synthétiser. Elle a été produite industriellement à partir de 1954. Des travaux de recherche très intenses ont permis de créer une gamme de glucocorticoïdes qui est maintenant complète. En pratique, on distingue trois classes de l'hydrocortisone qui ressemble beaucoup aux cortisones naturelles mais qui peut être administrée en comprimés avec une durée d'action de 8 heures. L'hydrocortisone est utilisée essentiellement à visée substitutive pour remplacer une glande surrénale défaillante.
Les deltacorticoïdes qui comportent la prednisone et la prednisolone. Ils sont quatre fois plus puissants que Docteur, dois-je avoir peur de la cortisone et protéger mon os ?
Les corticoïdes fluorés (betaméthasone et dexaméthasone). Les glucocorticoïdes de cette classe ont une puissance 30 fois supérieure à l'hydrocortisone. Certains corticoïdes utilisés en dermatologie sont 600 fois plus puissants. À fortes doses, ils ont une toxicité musculaire propre.
Cet article est destiné à mettre à niveau les connaissances des gens intéressés par la corticothérapie soient à titre personnel, soit pour leurs patients. Les conséquences osseuses et musculaires des corticothérapies seront traitées prochainement dans « osteoporoses.fr ».

Source: http://www.osteoporoses.eu/IMG/article_PDF/article_a69.pdf

Trana discovery, inc

Trana Discovery, Inc. Management Team Biographies Steve Peterson, Chief Executive Officer Steve brings 30 years of experience in drug development and commercialization to Trana Discovery. His career spans several major pharmaceutical companies including Eli Lilly, Glaxo and GlaxoWellcome where he held positions in sales, marketing, product development and as liaison with ke

Thomson

Metabolomics in monitoring kidney transplantsDavid S. WishartThe success of any given kidney transplant is closely tied tothe ability to monitor patients and responsively change theirmedications. Transplant monitoring is still, however,dependent on relatively old technologies: serum creatininelevels, urine output, blood pressure, blood glucose andß 2006 Lippincott Williams & Wilkinshist

Copyright © 2010-2014 Sedative Dosing Pdf