Drossapharm.ch

OEMédQu’est-ce que Panprax et quand doit-il être utilisé? Le principe actif du Panprax, le pantoprazole, appartient à la classe des inhibiteurs de la pompe à protons. Il inhibe l’enzyme responsable de la libération des acides gastriques (la pompe à protons).
Panprax 20 est utilisé pour l’atténuation des troubles et la guérison des formes légères de l’oesophagite. Il est également indiqué dans le traitement au long cours et pour la prévention d’une récidive après guérison des atteintes du bas oesophage.
Panprax 40 est utilisé pour la réduction et la guérison des troubles légers à modérés dans les cas d’inflammation de l’oesophage, d’ulcères duodénaux ou gastriques. Panprax 40 est également utilisé dans le traitement préventif des ulcères gastroduodénaux induits par les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) chez les patients qui sont à risque de développer de telles lésions et pour lesquels un traitement aux AINS doit être impérativement poursuivi.
Panprax ne doit être administré que sur ordonnance médicale.
Quand Panprax ne doit-il pas être utilisé? Panprax ne doit pas être utilisé lors d’une hypersensibilité connue à l’un des composants de Panprax ou à l’une des préparations qui lui est associée en cas de thérapie combinée.
Le pantoprazole ne doit pas être pris en même temps que certains médicaments contre des infections virales (cf. «Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Panprax?»).
Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Panprax? Panprax n’est pas indiqué lors de légers troubles gastro-intestinaux, p.ex. estomac nerveux.
Chez les patients ayant un trouble sévère de la fonction hépatique, le médecin contrôlera régulièrement le taux des enzymes hépatiques durant un traitement par Panprax, principalement lors d’un traitement au long cours. Interrompre l’administration lors d’une élévation du taux des enzymes hépatiques.
L’administration de Panprax 40 comme traitement préventif des ulcères gastroduodénaux induits par les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) doit être limitée aux patients chez lesquels un traitement par AINS doit être impérativement poursuivi et qui présentent un risque accru de développer des complications gastroduodénales. Le risque accru doit être évalué selon les facteurs de risque individuels tels que l’âge (≥65 ans) et les antécédents d’ulcère gastroduodénal ou d’hémorragie dans les voies digestives hautes.
Lors de l’utilisation de Panprax chez les patients prenant simultanément des anticoagulants, l’effet des anticoagulants doit être contrôlé.
L’absorption de certains médicaments, tels que p.ex. le kétoconazole, dépend de la concentration acide (pH) dans l’estomac. Il faut noter que l’administration concomitante de Panprax modifie l’absorption de ces médicaments.
Le pantoprazole peut diminuer l’efficacité de certains médicaments utilisés contre des infections virales (p.ex. atazanavir, ritonavir).
La prise simultanée de ces médicaments doit être évitée (cf. «Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Panprax? »).
On ne dispose pas d’une expérience suffisante au sujet de l’utilisation chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d’autres médicaments (même en automédication!).
Panprax peut-il être pris pendant la grossesse ou l’allaitement? En cas de grossesse ou de future grossesse ainsi que durant l’allaitement, ne prendre Panprax qu’après en avoir parlé avec votre Lors d’un traitement d’association, il est aussi recommandé de consulter l’information destinée au patient de chacun des médica‐ ments prescrits. Sauf autre prescription, respecter les dosages suivants pour les adultes:Panprax 20 Affections bénignes de l’oesophage: pour les adultes, la posologie habituelle est de 1 comprimé pelliculé gastrorésistant de Pan‐ prax 20 par jour. La réduction des symptômes intervient en général dès les 4 premières semaines.
Si ce n’est pas le cas, on peut poursuivre le traitement pendant 4 semaines supplémentaires, une fois que le médecin traitant aura procédé à une réévaluation de la situation.
Si des troubles réapparaissent après la disparition des symptômes, ils peuvent être traités – en accord avec le médecin – par 1 comprimé pelliculé de Panprax 20 une fois par jour.
Traitement au long cours de l’oesophagite et prévention d’une récidive: généralement 1 comprimé pelliculé gastrorésistant de Panprax 20. En cas de récidive, la dose quotidienne peut être augmentée – en accord avec votre médecin traitant – à 2 comprimés pelliculés gastrorésistants de Panprax 20. Une fois la guérison obtenue, la dose peut être ramenée à 1 comprimé pelliculé par jour.
En cas d’une insuffisance hépatique sévère, la dose de 1 comprimé pelliculé de Panprax 20 par jour ne doit pas être dépassée.
Panprax 40 Si le patient n’est pas porteur de Helicobacter pylori, Panprax 40 peut être administré en monothérapie selon la posologie suivante: en cas d’ulcère du duodénum ou de l’estomac ou d’inflammation de l’oesophage: généralement 1 comprimé pelliculé gastroré‐ Dans de rares cas, la dose peut être doublée (2 comprimés pelliculés gastrorésistants de Panprax 40 par jour) lors d’une inflam‐ mation de l’oesophage ou d’un ulcère gastrique ou duodénal, notamment si d’autres médicaments sont restés inefficaces.
Chez les patients dont la fonction rénale est réduite et chez les patients âgés, la dose journalière ne doit pas dépasser 40 mg de pantoprazole.
En cas d’insuffisance hépatique sévère, la dose journalière de pantoprazole doit être réduite à 20 mg (1 comprimé pelliculé de Panprax 20).
Pour assurer une guérison des ulcères, il est important de respecter la posologie recommandée pour le traitement des ulcères gastriques et duodénaux et de vous conformer à la prescription du médecin.
Panprax 20 et 40 Les comprimés pelliculés gastrorésistants de Panprax sont pris avant ou avec le petit-déjeuner. Ils doivent être avalés entiers avec un liquide, sans être croqués ni cassés.
Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
Quels effets secondaires Panprax peut-il provoquer? Des maux de tête, des diarrhées ou des nausées et des vomissements surviennent occasionnellement (0,1 à 1%) lors d’un trai‐ tement par Panprax.
Des vertiges, des troubles gastro-intestinaux tels que sécheresse buccale, douleurs épigastriques, constipation ou ballonnements, ainsi que des réactions allergiques telles qu’éruptions cutanées ou démangeaisons ont été rarement observés (0,01 à 0,1%). En cas de survenue de tels effets indésirables, informez-en votre médecin.
Dans de rares cas (0,01 à 0,1%), notamment chez les patients prédisposés, des humeurs dépressives, des hallucinations, une désorientation et une confusion ont été observées. Panprax peut accentuer ces symptômes s’ils existent avant le traitement.
Dans des cas isolés, on a rapporté la formation d’oedèmes (gonflements causés par infiltration d’eau), un oedème de Quincke (tuméfaction du visage et de la gorge), des réactions d’hypersensibilité immédiate (vertiges, augmentation du pouls, accès de sueur), une urticaire (éruption cutanée à fortes démangeaisons, enflures), des réactions cutanées sévères (comme érythème polymorphe, syndrome de Stevens-Johnson, syndrome de Lyell), une fièvre, l’apparition d’une néphrite interstitielle avec limitation de la fonction rénale, une dépression, des troubles de la vue (vision floue), des douleurs musculaires, des douleurs articulaires ou des modifications de la formule sanguine.
De rares cas d’élévation des marqueurs hépatiques ont été rapportés (transaminases, gamma-GT).
Une atteinte sévère des cellules hépatiques a été très rarement observée, suivie d’une jaunisse avec ou sans défaillance hépatique.
De cas isolés d’élévation des triglycérides ont été rapportés.
Veuillez consulter votre médecin sans tarder au cas où de tels effets indésirables devraient se manifester.
Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnées dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
A quoi faut-il encore faire attention? Conserver le médicament hors de portée des enfants.
En cas de troubles de la vision, renoncer à la conduite d’un véhicule et à l’emploi de machines.
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
Conserver Panprax comprimés pelliculés gastrorésistants dans l’emballage d’origine, à température ambiante (15 à 25 °C).
Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d’une information détaillée destinée aux professionnels.
Que contient Panprax? 1 comprimé pelliculé gastrorésistant de Panprax 20 contient 20 mg de pantoprazole et des excipients.
Panprax 40 1 comprimé pelliculé gastrorésistant de Panprax 40 contient 40 mg de pantoprazole et des excipients.
Numéro d’autorisation 60408 (Swissmedic).
Où obtenez-vous Panprax? Quels sont les emballages à disposition sur le marché? En pharmacie, uniquement sur ordonnance médicale.
Panprax 20: emballages de 15, 30, 60 et 120 comprimés pelliculés gastrorésistants.
Panprax 40: emballages de 7, 15, 30 et 60 comprimés pelliculés gastrorésistants.
Titulaire de l’autorisation Drossapharm SA, 4002 Bâle.
Cette notice d’emballage a été vérifiée pour la dernière fois en juillet 2010 par l’autorité de contrôle des médicaments (Swissmedic).

Source: http://www.drossapharm.ch/PIs/fr/Panprax.pdf

ccsevents.ca

RELAY FOR LIFE START A TEAM START A TEAM RELAY FOR LIFE TEAM REGISTRATION The first person to register a Relay For Life team becomes the Team Captain. A team cannot be created without a team captain. Team Captains can be changed after additional team members register. Each team is allowed to have two (2) team captains. To complete the registration process you

Pii: s0029-7844(02)02347-5

CASE REPORT A 33-year-old primigravida at 24 weeks’ gestation expe-rienced premature rupture of membranes. Her antenatalcourse was complicated by uterine leiomyomata. SheJay Goldberg, MD, Leonardo Pereira, MD, andhad undergone an abdominal myomectomy 6 yearsprior because of pain and menometrorrhagia. With con-tinued symptoms and additional leiomyomata docu- Department of Obstetrics and

Copyright ©2018 Sedative Dosing Pdf